FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Le retour de Jérôme Planchon

L’Abergement-de-Cuisery - football Jérôme Planchon, nouveau coach du football club abergementais
Une première partie de saison catastrophique. Jacques Guérin, président du FC Abergement-de-Cuisery, a pris le taureau par les cornes.
Jérôme Planchon, il reprendra du service dès ce mois de Janvier 2018
C’est le lot de tous les clubs en difficulté, l’entraîneur se retrouve souvent sur un siège éjectable. Toutefois, le départ d’Arnaud Margueritte, coach du club abergementais, est fait en douceur ce samedi au stade de la Froidière au terme d’une très large consultation.
Effectivement, Jacques Guérin avait réuni en la circonstance l’ensemble des joueurs et dirigeants du FCAC afin d’arrêter la décision. « La situation du club, sur le plan sportif, constitue un échec total, a déclaré le président du FCAC. Sur 18 matchs joués, équipes A et B confondues, nous avons enregistré une victoire, trois nuls, 14 défaites, 16 buts marqués et 50 encaissés. Il s’agit d’un échec collectif. »

De sérieux avatars
En vérité, le FC Abergement-de-Cuisery n’a pas été épargné par les pépins avec des blessés de longue durée : Anselin Chermette, Joffrey Stachetti, Alan De Aroyo, José Da Silva, Mahmadou Niang, sans oublier la bagatelle de sept matchs de suspension dont a écopé Andy Bernardot. Voilà qui fait beaucoup pour un club lanterne rouge de son groupe en Régionale (3) et qui mise bien évidemment sur le retour de Jérôme Planchon aux commandes pour tenter de se sortir de l’ornière. Pour ce dernier, c’est un retour aux sources puisqu’il a assumé durant huit saisons consécutives le management du club avec le succès que l’on connaît. Jacques Guérin a déclaré que chacun se devait de prendre conscience des faits en suscitant un véritable électrochoc susceptible de pouvoir enclencher une motivation collective, même si certains n’ont pas souscrit au projet.