FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
L’Abergement-de-Cuisery –
Portrait Dylan Bernardot, le football lui va comme un gant
Issu d’une famille du ballon rond, Dylan Bernardot, 22 ans, milieu défensif du FC Abergement-de-Cuisery, ambitionne de jouer plus haut dans la hiérarchie.

Dylan Bernardot essaie d’orienter le jeu face à l’ESA Le Breuil au stade de la Froidière. 
Son père Éric Bernardot assume le poste de grand argentier du club abergementais tout en cumulant les fonctions d’arbitre de ligue. Son cousin Andy évolue à ses côtés au sein de l’équipe abergementaise. Pour Dylan Bernardot, il ne peut subsister la moindre équivoque : « Le FCAC est un club à vocation familiale et conviviale où l’on se sent bien. »
Depuis deux semaines, la marche en avant du club de la Bresse du Sud a été brutalement freinée par deux accrocs consécutifs avec les défaites concédées face au Breuil 1-2, puis sur le terrain de Mirebeau-Belleneuve 3-1. Il reste encore huit rencontres à disputer pour le team de Jérôme Planchon qui se doit de rectifier le tir avec la réception de Saint-Jean-de-Losne au stade de la Froidière.
Une excellente panoplie technique
Dylan, qui a effectué sa formation dans les rangs de Louhans-Cuiseaux, tout d’abord, sous la houlette de David Frachet, puis sous la conduite de Josselin Henriot avec qui il s’est adjugé le titre de champion de Bourgogne des U19, y a beaucoup appris avant de rejoindre son club de cœur en 2015. Il est doté d’une excellente panoplie technique et s’appuie sur un très bon jeu de tête.
Après avoir participé, lors de la dernière saison, à l’accession en Promotion de ligue, Dylan Bernardot n’entend pas faire une fixation sur l’avenir. « Si l’occasion m’est donnée de pouvoir jouer plus haut, je saurai saisir l’opportunité. Mais pour l’instant, il faut bien terminer cette première saison en Promotion de ligue. »