FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
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ASSEMBLEE GENERALE DU 11 JUIN 2016

Résumé de l’assemblée générale du 11.06.2016

Le président a ouvert l’assemblée en remerciant toutes les personnes présentes, les sponsors et la Mairie, représentée par 2 adjoints, Mr BESSEYRE et Mr PERNIN, Monsieur le Maire Mr COLIN Thierry étant excusé.
Nombre de licenciés : 37 seniors et 50 jeunes
Conseil d’administration : 24 bénévoles et 2 arbitres (Gauthier Emmanuel et Galland Valentin)
Les manifestations ont été réussies (concours de pétanque, boudins à l’ancienne, match de coupe de France, repas dansant, calendriers, puces) un bémol pour les calendriers, manque de joueurs pour faire les tournées qui ont été terminées par des dirigeants ou bénévoles.
Le président a remercié le travail accompli par Jérôme, Alexandre, Gokmen et les dirigeants de chaque équipe. Il a également félicité les deux arbitres, Valentin qui termine 3ème de son groupe et qui pourra arbitrer en excellence et Emmanuel qui termine 2ème de son groupe et qui pourra arbitrer en CFA, CFA2. Il sait aussi félicité de la bonne place au challenge du fair play. (Ce qui veut dire que les joueurs ont pris moins de cartons et donc le club a payé moins d’amendes)
Bilan sportif :
Equipe A : parcours honorable en coupe de France avec un match au 5ème tour perdu contre FC MONTCEAU (CFA) sur le terrain de Tournus. Termine le championnat à la 2ème place et accède la saison prochaine au championnat de promotion de ligue. L’équipe s’est qualifiée pour la finale de la coupe du conseil départemental qui se jouera le 19 juin à Tournus.
Equipe B : termine 6ème en  2ème division, de gros efforts à fournir pour progresser, manque d’envie de certains joueurs et manque de présence aux entrainements. Première partie de championnat décevante, beaucoup mieux aux matchs retours. Elimination rapide en coupe du crédit agricole. Doit mieux faire la saison prochaine. Gokmen s’en va et le club cherche un coach pour la future saison.
Equipe C : engagement tardif et manque d’effectifs, l’équipe a fait forfait.
Les joueurs de l’équipe première et les dirigeants ont été récompensés pour cette belle saison. Sylvain, notre gardien a reçu un trophée pour ces deux saisons passés au club, il ne reprendra pas de licence la saison prochaine.
 Point sur le GROUPEMENT JEUNES BRESSE SUD :
Effectifs 130 jeunes (50 pour le FCAC) répartis plusieurs équipes de U7, U8, U9, U11, U13 ; U15 et U18. Assez de dirigeants pour entrainer et accompagner les jeunes, bons résultats dans les tournois. l’AG du Groupement a eu lieu le 28.05.2015. Projets pour l’année prochaine, embauche d’un stagiaire pour gérer le groupement administrativement et sportivement. Si cela se concrétise, ce stagiaire pourrait être quelqu’un du club.
Bilan financier : besoin de 14 à 15 000 € de budget pour que le club puisse fonctionner. De bons résultats aux diverses manifestations et une subvention de 4500€ de la part de la commune, le club enregistre un bénéfice de 8600 € environ. A savoir, avec cette subvention, le club devra gérer lui-même les dépenses d’eau, d’électricité et de gaz.
 
Perspectives pour la saison à venir :
  1.       Travaux des vestiaires, mise en place par la commune d’un bâtiment modulable pour faire un vestiaire arbitre de 15 m², avec raccordement, cout environ 14000€.
  2.       Achat et mise en place par le club de 2 abris de touche réglementaires.
  3.       Les terrains sont en meilleur état, continuer le travail fait sur les deux terrains (roulage, passage de la grille, mise en place de drains et ressemer terrain d’entrainement).
  4.       Trouver d’autres manifestations pour générer des recettes pour le Club.
  5.       Trouver également des sponsors, volonté de doubler le nombre de panneaux du stade.
  6.       Jérôme PLACHON reste entraineur des seniors.
  7.       Le prix des licences seniors a été fixé à 80 €. Le règlement devra être joint à la licence sinon le club n’enverra pas enregistrer la licence sans le règlement.
  8.       La licence jeune a été fixée à 70 € mais un pack au couleur du Groupement sera remis au joueur.
  9.       LA REPRISE DE L’ENTRAINEMENT est fixée début aout, date à confirmer (prévoir baskets).
  10.       Mot d’ordre général, faire un maximum d’économie (éteindre éclairage du stade après entrainement, ne pas laisser les radiateurs allumés toute la semaine, ….) Les frais d’arbitrage vont être multipliés par 3 ou 4 cette saison, plus éventuellement frais de déplacements suivant éloignement des adversaires, alors restons vigilants.
  11.       Le conseil d’administration a été réélu en fin de séance.
Le président a levé la séance  et a invité toutes les personnes présentes à prendre le verre de l’amitié et se restaurer autour d’un barbecue.