FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

ASSEMBLEE GENERALE DU FCAC le vendredi 19 juin 2015

Assemblée générale du 19 juin 2015

Résumé de l’assemblée générale du 19.06.2015
Le président a ouvert l’assemblée en remerciant toutes les personnes présentes, les sponsors et la Mairie, représentée par le Maire M COLIN Thierry.
Un remerciement spécial à Maurice BERNARDOT pour son travail au club et lui a souhaité un prompt rétablissement suite à ces problèmes de santé.
Il a salué la venue de 3 nouveaux sponsors (Desvignes, Dépinard, Sarl Laumau)
Nombre de licenciés : 42 seniors et 40 jeunes
Conseil d’administration : 24 bénévoles et 2 arbitres (Gauthier Emanuel et Galland Valentin)
Les manifestations ont été réussies (concours de pétanque, boudins à l’ancienne, calendriers, puces) un bémol pour les calendriers, manque de joueurs pour faire les tournées qui ont été terminées par des dirigeants ou bénévoles.
Bilan sportif :
Equipe A : termine 5ème pour la première saison en promotion de district malgré un effectif réduit, à bien commencé la saison après un passage à vide et plusieurs défaites. Bon parcours avec des matchs retours bien négociés et un final au coude à coude avec les équipes placées de la deuxième à la cinquième place
Equipe B : termine 7ème en  2ème division, de gros efforts à fournir pour progresser, manque d’envie de certains joueurs et manque de présence aux entrainements. Poule assez relevée avec la présence de 8 équipes premières. Bon parcours en coupe crédit agricole avec une défaite en quart de finale ou elle gagne un jeu de maillot. Doit mieux faire la saison prochaine.
Equipe C : termine dernière de sa poule, cette équipe jouait en entente avec Romenay mais en fonction des effectifs, peu de joueurs était disponibles pour compléter cette formation.
2 joueurs ont été récompensés : MARION Sébastien pour l’équipe B et MUSSY Valentin pour l’équipe A.
Point sur le GROUPEMENT JEUNES BRESSE SUD :
Effectifs 150 jeunes (40 pour le FCAC) répartis plusieurs équipes de U7, U8, U9, U11, U13 ; U15 et U18. Assez de dirigeants pour entrainer et accompagner les jeunes, bonne ambiance, beaucoup de monde à l’AG du 30.05.2015.
Bilan financier : besoin de 14 à 15 000 € de budget pour que le club puisse fonctionner. Malgré de bons résultats aux diverses manifestations, le club enregistre un déficit de 1200 € environ. Il faut envisager de faire d’autres manifestations pour revenir à un bilan positif.
Perspectives pour la saison à venir :
  1. Travaux des vestiaires, en attente de subventions, d’après M le Maire rien avant 2017.
  2. Terrain annexe, toujours pas semé donc gros problèmes pour le début de saison et pour l’entrainement qui ne pourra pas se faire sur celui-ci, retour au point de départ.
  3. Départ de 3 joueurs et arrivée de quelques joueurs, le nombre précis n’était pas connu à la date de la réunion. Sauf pour Dylan BERNARDOT de retour dans son club d’origine après un passage en équipe de jeunes de Louhans-Cuiseaux.
  4. Trouver d’autres manifestations pour générer d’autres recettes pour le Club.
  5. Trouver également des sponsors
  6. Jérôme PLACHON reste entraineur des seniors. Il a fixé comme objectif de faire mieux que cette saison aux deux équipes
  7. LA REPRISE DE L’ENTRAINEMENT est fixée au 7 aout (prévoir baskets)
  8. Le conseil d’administration a été réélu en fin de séance.
 
Le président a levé la séance  et a invité toutes les personnes présentes à prendre le verre de l’amitié et la soirée s’est terminé par un barbecue.