FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre autun le 8.05.19

Un soulagement pour tout le monde:
 
Tout le monde appréhendait ce match et le fait qu’il se joue à CHATENOY le ROYAL dans une enceinte fermée sans public rassurait toutes les personnes du FCAC. Avec un vent violent, de la pluie sans discontinuer et un terrain synthétique, les automatismes ont étés un peu longs à se mettre en route. Il faut attendre la 6ème minute de jeu pour voir Pierre déborder et centrer devant le but sans coéquipier pour récupérer la balle. 13ème minute, frappe d’Abel sauver par un défenseur. 15ème minute, tir d’Antoine de peu à côté. 21ème minute, Antoine récupère la balle sur un mauvais renvoi de la défense mais la frappe passe de peu à côté. Malgré les occasions, le jeu ne se déroule pas comme d’habitude, les appels de balle sont inexistants, pas de solution et trop de grandes balles qui ne trouvent pas preneurs. Nous ne sommes pas non plus sereins sur les tombées de balle, celle-ci retombe régulièrement entre les défenseurs. Les joueurs d’Autun sont visiblement venus pour jouer  et vont se créer plusieurs frappes qui auraient pu faire  des dégâts. 24ème minute, une mésentente dans l’axe central et l’ailier récupère une balle, la frappe qui suit est détournée par Julien. 29ème arrêt de Julien sur coup-franc. Les joueurs d’Autun voient qu’ils peuvent se créer des occasions et vont se découvrir. 41ème minute, dédoublement aile gauche entre Abel et Maxime qui adresse un centre fuyant devant le but, Antoine se jette et pousse la balle dans les filets, score 0 – 1. 44ème minute, centre de Pierre pour Dylan, le gardien détourne la frappe en corner. L’arbitre siffle la mi-temps et tout le monde rentre au chaud.
 
La deuxième période va reprendre et 4 minutes plus tard sur un corner mal dégager, le joueur d’Autun d’une belle frappe pense avoir ramené son équipe à 1 – 1. L’arbitre de touche signale un hors-jeu, un joueur se trouvant trop près du gardien et de plus sur la trajectoire du ballon. L’arbitre annule le but et au vu des contestations, on se dit que la suite du match va être compliquée. Le jeu reprend tant bien que mal mais il faut demeurer vigilant pour ne pas se laisser déstabiliser et éviter au maximum les contacts. Les bleus ont compris le message et vont tout faire pour se mettre à l’abri, 53ème minute, Antoine, bien lancé dans l’axe, croisse sa frappe qui termine dans le petit filet, score 0 – 2. Les joueurs Abergementais vont reprendre le dessus et monopoliser la balle, on sent qu’ils ont la maitrise du jeu. Plusieurs fois en position de frapper, ils vont prendre leur chance mais sans toutefois cadrer. 65ème minute, Antoine va s’offrir un hat trick, il se défait du marquage et vient dribbler le gardien pour ensuite pousser la balle dans le but vide, score 0 – 3. Le jeu va à nouveau s’équilibrer, un joueur d’Autun frappe sur l’équerre des buts de Julien. 82ème minute, touche pour le FCAC dans sa moitié de terrain, José fait la touche pour Hugo qui de volée remise pour Abel. Hugo continue son effort, Abel lui remet idéalement dans la course. Hugo à 30 mètres, ajuste le gardien d’une frappe enroulée qui termine sa course à ras le poteau, score 0 – 4. Les bleus ont la main mise sur le match. 85ème minute sur une frappe de Pierre, le gardien dégage en catastrophe le ballon dans les pieds d’Hugo. La frappe des 25  mètres termine sa course sur l’équerre des buts. Avec un peu de lucidité et d’application, le ballon aurait dû finir sa course dans les filets. Les quelques minutes restantes ne vont rien changer au dénouement du match ni à l’évolution du score final 0 – 4.
 
Bien que crisper, les bleus sont parvenus à réaliser un match sérieux, sans prendre de cartons. Ils ont su faire le dos rond pour repartir de plus belle et à 14, ils ont su respecter les consignes pour empocher les 3 points synonyme de montée en championnat régional. Maintenant il faut aller chercher le titre de cette poule B de championnat de D1.Bravo à tous pour cette formidable année de football, équipe A comme équipe B, les objectifs sont atteints mais il faudra bien négocier ces deux derniers matchs et pour l’équipe B « Ramener la coupe à la maison,  Allez les bleus, allez….. »
ALLEZ LES BLEUS !!