FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
L’équipe et les automatismes se mettent en place:
 
Contre une équipe nouvelle pour nous, pas trop l’habitude d’aller jouer dans ce coin de Saône et Loire, les joueurs du FCAC ont démontrés qu’une victoire ne vient pas forcément tout de suite, il faut travailler et savoir être patient. Malgré une première occasion assez top dans le match, 6ème minute, Ali centre de la droite pour la tête de Pierre, le gardien détourne en corner. Le premier but arrive après 22 minutes de jeu, Abel dans l’axe, décale bien Ali sur son côté droit. La frappe croisée  trompe le portier adverse, score 1 – 0. 32ème minute, une vilaine faute sur Valentin, l’arbitre laisse l’avantage, Abel dans l’axe lance Dylan, étrangement seul qui en profite pour aller tromper une deuxième fois le gardien, score 2 – 0. Les bleus se trouvent de mieux en mieux et les adversaires subissent. 34ème minute,  une deux Pierre pour Abel qui transmet à Valentin pour un troisième but, score 3 – 0. Les bleus empêchent les remontées de balle de DUN SORNIN. 45ème minute, Romain manque sa frappe, le ballon rebondit devant Abel, qui opportuniste tente un retourné acrobatique  qui laisse le gardien sur ces appuis. Le ballon termine sa course dans les filets, score à la mi-temps 4 – 0.
 
La deuxième période reprend, les joueurs du FCAC jouent à dix suite au carton blanc de Dylan. Cela n’empêche pas Romain de se porter aux avant-postes, de rentrer dans la surface et de frapper au but, le gardien stoppe la frappe. Le jeu va s’équilibré pendant une dizaine de minutes. Il faudra attendre la 75ème minute pour voir Andy slalomer entre les défenseurs, trouver Abel dans l’intervalle. La frappe d’Abel est détourné en corner par le gardien. Sur ce même corner, Andy frappe fort devant le but, mésentente entre le gardien et le défenseur  qui pousse la balle dans son propre but, score 5 – 0. 79ème Andy intenable sur le côté droit centre pour Valentin, sa frappe croisée trompe le gardien et termine dans le petit filet, score 6 – 0. Malgré la maitrise du jeu, les joueurs du FCAC vont se faire prendre à défaut sur un grand ballon en hauteur, leur centre avant dévie la balle pour l’ailier qui trompe Rudy avec une frappe à ras de terre. 87ème minute, une deux Antoine pour Valentin qui frappe à côté. 88ème Andy bien démarqué frappe mais le gardien arrête le cuir. Ce sera la dernière action du match, l’arbitre siffle la fin sur le score de 6 – 1.
 
Une bonne entame de championnat avec deux victoires mais au vu du classement, on voit que l’on a joué 2 équipes qui ne joueront pas les premiers rôles dans cette poule. Les choses sérieuses vont débuter dans 15 jours avec la réception de Lux. Alors continuer à travailler et à progresser, dimanche place à la coupe et essayons de franchir un nouveau tour.  
 
ALLEZ LES BLEUS !!