FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
On retiendra la victoire, les 3 points et un manque d’application devant le but:

Certes les joueurs du FCAC ont gagné ce dimanche mais n’ont pas réédité leur prestation de la semaine dernière. Contre un adversaire combatif, assez jeune de moyenne d’âge et un peu limité dans le jeu, les bleus se sont créé de nombreuses occasions mais ont u un manque cruel de finition et ont constamment fait briller le gardien adverse. Sur son aile droite. Pierre s’est souvent retrouvé en position de centre dont une fois, un bon centre fuyant devant le but mais Hugo est un peu juste pour reprendre la balle. Abel ensuite sur coup-franc à ras le poteau mais le gardien dévie bien le ballon en corner. Nos adversaires sont dangereux sur ballons arrêtés mais Julien repousse des points plusieurs ballons aériens pour soulager sa défense. Sur un contre rondement mené, Anselin part seul au but pour aller défier le gardien malheureusement il oublie le ballon à l’entrée de la surface. Quelques minutes plus tard, coup-franc de Valentin, reprise de Pierre dont le coup de tête autoritaire fini sa trajectoire en pleine lucarne, score 1 – 0. Manu qui a dû suppléer l’arbitre absent siffle la mi-temps sur ce score.

La deuxième période reprend, les joueurs du FCAC veulent à tout prix faire le break pour se mettre à l’abri. Plusieurs tentatives de loin passent au-dessus de cages. Les bleus ont du mal à se trouver, l’espace est réduit et le jeu n’arrive pas à se développer. Sur une action dangereuse Hugo se fait secouer dans la surface, l’arbitre ne peut que désigner le point de penalty. Arnaud s’élance et frappe comme la semaine dernière. Le gardien surement renseigné part du bon côté et repousse le ballon. Abel a bien suivi mais force sa frappe qui passe au-dessus. Une belle occasion de faire le break. Andy rentré en jeu va faire parler sa vitesse et faire plusieurs débordements mais les centres ne trouveront pas de coéquipiers à la réception. Sur une de ses accélérations, Andy va se retrouver en bonne position de frappe mais le gardien repousse le cuir. Lessard va procéder à quelques contres mais sans que Julien ne soit vraiment inquiété. Abel tente sa chance de loin mais le gardien est sauvé par son poteau. La fin du match approche est les joueurs du FCAC vont s’en remettre à leur capitaine pour aggraver le score. Dylan bien lancé dans l’axe vient défier le gardien, grand pont sur celui-ci pour venir pousser le ballon dans le but vide, score 2 – 0. Il reste une poignée de secondes et l’arbitre renvoi tous les joueurs aux vestiaires.

La victoire fut longue à se dessiner et les derniers gestes laborieux à l’approche des buts. Malgré beaucoup d’occasions de but à l’actif des joueurs de l’Abergement, la finition n’était pas au rendez-vous ce dimanche. Nous retiendrons donc que la victoire même si tout n’a pas été négatif. Il faut rester concentré jusqu’au bout et valider ce beau parcours  en concrétisant l’objectif annoncé. Continuer à travailler, entrainement, abnégation et solidarité jusqu’à la fin de saison.

 ALLEZ LES BLEUS !!