FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
Il faut mettre de l’envie pendant 90 minutes:
 
Les joueurs du FCAC ont pris le match par le bon bout dès la première minute, Madi récupère une balle sur l’aile droite et s’en va adresser un centre millimétré pour la tête d’Antoine. Le gardien repousse sur Antoine mais son tir est de nouveau détourné en corner. 3ème minute déboulé d’un avant de LUX, Julien sort la balle. 11ème minute, ouverture en profondeur pour Abel, son tir passe à côté. 15ème minute récupération de Madi qui lance Antoine, sa frappe contrée prend le gardien à contre-pied, score 1 – 0. 22ème minute, long dégagement de Julien, l’arrière garde se troue un peu et Antoine opportuniste lobe le gardien, le ballon finit au fond des filets, score 2 – 0. 32ème minute, centre de valentin pour Abel démarqué au 20 mètres, la frappe fini sur le gardien qui détourne en corner. Sur le corner à suivre tête d’Arnaud juste à côté. 35ème minute, déboulé d’Abel mais le tir passe à côté. 36ème minute, Coup-franc ajusté d’Abel, le gardien repousse dans les pieds d’Antoine qui bien placé reprend victorieusement le ballon et inscrit son 3ème but, score 3 -0. 37ème minute centre de Yavuz pour Abel, son lob termine sur le poteau et le gardien est tout content de pouvoir récupérer le ballon. 41ème minute Julien repousse le tir de l’avant-centre et permet aux siens de rentrer au vestiaire avec 3 buts d’avance.

La deuxième période reprend et les bleus vont faire preuve de suffisance croyant surement que le match est déjà joué. Malheureusement en jouant avec le feu et avec une implication moindre, ils vont commettre des relances approximatives qui vont leur couter cher. 52ème minute, sur une perte de balle, les joueurs de LUX vont obtenir un penalty  qu’ils vont transformer et ramener le score à 3 – 1. 54ème minute, coup-franc de Yavuz pour la tête de Damien qui passe à côté du cadre. 55ème minute, coup-franc d’Arnaud, le gardien détourne sur le poteau. Les relances des bleus sont de moins en moins précises et l’avant-centre va en profiter pour inscrire le deuxième but, score 3 – 2. La confiance a changé de camp mais malgré tout il n’y aura plus d’action dangereuse, le jeu va s’équilibré et les joueurs du FCAC vont tenir le score durant la dernière  demie heure.

Malgré l’absence de trois joueurs blessés, a qui nous souhaitons un prompt rétablissement, les joueurs du FCAC aurait dû tuer le match à la mi-temps. 3 buts inscrits et 5 autres occasions franches mais un manque d’application, de détermination et de concentration ont fait que l’un dans l’autre nous redonnons confiance à l’adversaire. Face à un adversaire pour la montée, il faut espérer que les joueurs auront retenu la leçon. Il faut toujours aller chercher plus et plus et ne pas jouer petit bras. Malgré tout, les 3 points de la victoire sont acquis et il faut continuer sur cette voie.
 ALLEZ LES BLEUS !!