FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

Match contre LUX 24.02.19

Un match gagné avec les tripes:
 
Sur une aire de jeu qui ferait passer le terrain de L’Abergement pour un billard, les joueurs du FCAC ont su renverser la vapeur en deuxième période. Malmenés en première période avec une frappe sur la transversale et quelques actions dangereuses bien stoppées par Julien. Les joueurs de Lux balançaient de grandes balles devant pour leurs attaquants et attendaient les fautes de l’adversaire pour se procurer des occasions. Du côté des bleus, une seule occasion en première période, Pierre bien lancé dans l’axe dépose toute la défense pour se retrouver en position de frappe. Mais celle-ci s’envole au-dessus de la cage. A une minute de la mi-temps dernier corner pour Lux, le ballon est déposé sur la tête d’un joueur de Lux qui reprend le cuir victorieusement et ouvre le score 1 – 0. L’arbitre siffle la mi-temps.
 
Après une mise au point du coach, les joueurs du FCAC reprennent la seconde période dans de meilleures dispositions. Puisqu’on ne peut pas jouer au foot sur ce terrain soyons intelligents et jouons contre nature. L’Abergement possède aussi des joueurs qui vont vite suffit de les alimentés en ballon et ne pas chercher à jouer comme nous en avons l’habitude. Mais après 3 minutes de jeu, Anselin déséquilibré dans la surface laisse trainer la main dans les airs et le ballon est détourné par celle-ci. L’arbitre applique le règlement et siffle un penalty. L’entraineur de Lux qui possède une super frappe trouve Julien sur sa route et Momo détourne le ballon. Les joueurs du FCAC vont tout faire pour mettre une grosse pression à l’adversaire et vont commencer à avoir de plus en plus de bons ballons. Le pressing va payer et les joueurs de Lux vont faire des fautes à l’approche de leur surface. Abel redonne l’avantage aux bleus  en concrétisant un coup-franc de 25 mètres. On sent que les joueurs du FCAC prennent l’ascendant sur leurs adversaires. Sur un nouveau raid, Abel vient défier le gardien et obtient un penalty. Abel tire à côté de la cage, belle occasion de prendre l’avantage au tableau d’affichage mais tout est à faire. 70ème minute, un balle en profondeur pour Pierre, son accélération laisse sur place le défenseur et d’un tir croisé dans le petit filet vient aggraver le score  1- 2. Le jeu va se débrider, Les joueurs de Lux vont être dangereux jusqu’au bout car sur chaque coup-franc le ballon vient mourir devant les buts de Julien. Julien captera plusieurs ballons dans les airs et soulagera la défense. Les joueurs du FCAC vont tenir bon jusqu’au bout et pousser un cri de joie au coup de sifflet final. Bonne  opération comptable, ils mettent leur adversaire du jour à 5 points et comme Mervans a fait un match nul, ils prennent la première place du groupe.
 
Une très bonne deuxième période avec du suspense, des arrêts, des ratés et de l’engagement. Tout cela pour rappeler à tous qu’il ne faut pas seulement se motiver pour les gros matchs. Un deuxième championnat commence et il faudra rester concentrer aussi contre des équipes soit disant moins fortes. J’espère que vous avez encore en tête des matchs contre Rigny ou Bourbon, ne gaspillons pas nos jokers. Continuer à bosser, n’oublier pas les entrainements et restons humbles et solidaires.
ALLEZ LES BLEUS !!