FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
Rien ne sera facile, il faudra aller chercher les victoires:
 
Les joueurs étaient prévenus que la pression allait être soutenue et le moins que l’on puisse dire, ils n’ont pas été déçus. Etre en position de leader c’est bien mais il faut s’attendre que l’équipe adverse vous fasse déjouer même en mettant de l’engagement au de la de la limite autorisée. Chaque équipe va jouer avec ses armes et se sera souvent au détriment du jeu. Quoiqu’il en soit, Antoine se met en évidence dès la 5ème minute avec une frappe sur la base du poteau, le gardien est battu mais la balle longue la ligne de but et ne rentre pas. 8ème minute corner, Antoine reprend de volée mais le gardien repousse. 9ème minute, relance mal ajustée des joueurs du FCAC, l’avant-centre en position idéale frappe à côté des cages de Julien. 10ème minute, tir d’Abel, le gardien détourne en corner. 12ème minute, volée d’Antoine, un joueur sauve sur sa ligne. 33ème  minute, cafouillage dans la surface d’Ouroux, le gardien enlève la balle in extrémis. 45ème la frappe d’Antoine passe au-dessus, l’arbitre siffle la mi-temps sur un score nul 0 – 0.  
 
Bien que n’ayant pas eu beaucoup d’occasions l’équipe adverse presse toujours les bleus et commet toujours autant de fautes sans que l’arbitre ne sorte les cartons pour freiner les ardeurs. Les joueurs du FCAC ont aussi du mal à développer leur jeu, trop de ballon imprécis. Le jeu collectif est souvent oublié par certains et les chevauchées personnelles n’aboutissent à rien. 54ème minute longue balle de Mounir pour Abel sur l’aile gauche, le centre est repris victorieusement par Antoine qui ouvre le score 0 – 1. Le jeu va commencer à s’équilibrer et les joueurs d’Ouroux vont nous faire reculer. 62ème minute sur un ballon dans la surface, l’arbitre estime que le joueur est déséquilibré et il indique le point de penalty. Le tireur met la balle hors de portée de Julien  qui ne peut rien faire, score 1 – 1. 68ème minute, José sauve une frappe sur sa ligne. La fin de match sera de plus en plus hachée. 86ème minute, coup-franc d’Abel, le gardien se détend bien et repousse la balle en corner. Les dernières minutes vont être chaudes et l’arbitre sort enfin le rouge contre un joueur d’Ouroux. Les deux équipes vont se quitter sur un score de d’égalité 1 – 1.
 
Merci à la quarantaine de supporters du FCAC qui sont venus encourager leur équipe. Le chemin est encore long et il ne faudra pas croire que tout sera facile. Il faudra livrer bataille, se faire violence pour aller chercher les victoires. Ne jouer pas facile, mettez de l’application et de l’intensité dans tous vos gestes, contrôles, passes et frappes. Vous en êtes capables et nous voulons vous voir jouer comme cela, continuer, courage.
 
 ALLEZ LES BLEUS !!