FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
L’avenir nous dira si c’était un point de pris ou 2 points de perdus :

D’entrée de jeu, on n’a vu des joueurs adverses bien plus combatifs que les joueurs du FCAC comme si on jouait avec suffisance et que gagner allait être une formalité.  A peine 2 minutes de jeu, une mauvaise touche des bleus qui donnent le bâton pour se faire battre. La balle rapidement expédiée en diagonale dans l’aire libre et les avants rapides de Rigny nous mettent déjà en difficulté. Coup-franc à la limite de la surface, ajusté hors de portée de Julien et l’ouverture du score 1 – 0. Pendant 20 minutes, les locaux vont semés des banderilles dans le dos de la défense. Le marquage va être large, le pressing inexistant et les fautes vont s’accumulés contre  les joueurs du FCAC. La mi-temps va arriver sans que les occasions ne soient franches d’un côté ou de l’autre. Sur l’un des ultimes corner de la première période, la balle est mal dégagée et Madi d’une reprise acrobatique vient loger le cuir dans la lucarne, score 1 – 1 et l’espoir revient côté FCAC.

Le deuxième période reprend et la volonté est plus présente côté bleu si bien qu’au bout de 2 minutes de jeu, coup-franc de Abel ; le ballon est renvoyé par le poteau et Dylan qui a bien suivi pousse de la tête le ballon au fond des buts, score 1 -2. On pense que le plus dur est fait mais la vitesse des avants locaux vont non faire reculer et commettre encore trop de fautes. 54ème minute sur un coup-franc côté droit la balle passe devant le but et est détournée par un joueur bleu. L’arbitre voit une main pas évidente mais siffle pénalty que Rigny transforme, score 2 – 2. Le troisième but viendra également d’un coup-franc sur la droite mais sera repris de la tête par l’avant qui signe son troisième but personnel, score 3 – 2. Les joueurs du FCAC ne vont pas baisser les bras et vont continuer à attaquer le camp adverse. 3 minutes après le but, ils vont égaliser sur un beau mouvement collectif, Abel  d’un tir croisé marque le 3ème but. Il reste environ  10 minutes à jouer mais malgré un bon pressing les joueurs du FCAC ne parviendront pas à faire basculer le match en leur faveur. Les placements hors-jeu, les mauvaises dernières passes ne vont pas aider à se procurer de bonnes situations et l’arbitre renvoie tout le monde au vestiaire sur un score nul de 3 – 3.

Inconstamment le fait de ne pas craindre l’équipe adverse et de jouer avec désinvolture fait que la concentration n’est pas au rendez-vous et on peut voir que si on ne met pas l’intensité qu’il faut on peut vite se faire punir. J’espère que vous avez retenu la leçon et que même si certains ont une technique supérieure à la moyenne cela n’empêche pas de livrer le combat sur le terrain. Le chemin est encore long et rien ne sera gratuit, il faudra aller chercher les points.
ALLEZ LES BLEUS !!