FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
Un match sérieux et 3 points dans l’escarcelle :
 
Avec un bel après-midi ensoleillé et un terrain un peu sec mais très convenable pour jouer au football, les bleus sont bien rentrés dans la partie. Malgré les absences, les 14 joueurs convoqués sont restés solidaires et appliqués pour parvenir à gagner et empoché les 3 points. Le jeu s’est mis en place assez rapidement avec une bonne possession de balle et des actions qui auraient mérités une meilleure conclusion. Valentin bien lancé dans l’axe se présente seul devant le gardien mais son lob est détourné par le gardien en dehors de la surface. Plusieurs débordements côtés gauche et côté droit vont provoquer des situations de but devant la cage de Rigny. Ali  délivre un centre parfait pour Hugo qui seul à 6 mètres  ne peut redresser le ballon, une belle occasion d’ouvrir le score. Toujours côté droit centre pour Arnaud à la limite de la surface, l’amorti de la poitrine n’est pas réussi et le ballon se dérobe avant la frappe. Les joueurs de Rigny ne procèdent que par contre. Ils sont dangereux que sur balles arrêtées et cherchent inlassablement leur n°11, le seul atout dangereux dans cette équipe. Les bleus vont trouver la faille à 10 minutes de la pause. Hugo bien lancer dans le trou tente une frappe croisée qui termine dans les filets du gardien de Rigny, score 1 – 0. La fin de la première période arrive sans autre occasions franches d’un côté comme de l’autre.
 
La deuxième période reprend et les bleus vont se mettre dans le bain d’entrée de jeu. Arnaud récupère une balle à 20 mètres et après plusieurs dribbles se retrouve en position de tir. Un peu excentré sa frappe est repoussée par le gardien mais pas de présence bleu dans la surface pour reprendre le ballon. Les joueurs du FCAC maitrisent leur sujet mais ne parviennent pas à faire le break. Comme souvent dans ce genre de situation, les adversaires vont profiter d’un petit relâchement. Les bleus un peu sur de leur fait vont se faire presser dans leur surface et l’arbitre va siffler un penalty généreux pour nos adversaires du jour. Le N°11 ne se fait pas prier pour le transformer et ramener la marque à 1 – 1. Après une contestation stupide sur le penalty, les bleus vont jouer à 10 pendant les dix prochaines minutes. Mais malgré l’infériorité numérique, quelques minutes après l’engagement, Arnaud démarque Antoine qui d’un frappe limpide trompe la vigilance du gardien adverse et remet les bleus dans le sens de la marche, score 2 – 1. Les bleus vont serrer les coudes jusqu’à la fin et vont même se procurer plusieurs bonnes occasions. Arnaud place un coup-franc sous la transversale mais le gardien vigilant détourne le ballon en corner. Ali seul en pointe va récupérer un ballon dans la surface et arrive à pousser le ballon hors de portée du gardien. Mais le tir pas assez puissant est dégagé sur sa ligne par un défenseur. L’arbitre va siffler la fin du match sur le score de 2 – 1.
 
Au vu des résultats de la journée, nul de Mervans et défaite de Lux, Les, joueurs du FCAC ont bien réagi après la défaite contre Ouroux. Il reste encore 6 matchs à négocier, il faut rester concentrer sur l’objectif fixé. Il faut continuer à jouer en équipe, rester solidaire et faire les efforts tous ensembles. Il ne faut prendre aucune équipe à la légère et respecter toutes les équipes même celles qui sont mal classées. Soyer assidus aux entrainements, travaillé, il reste encore de belles choses à faire pour les deux équipes du FCAC.

ALLEZ LES BLEUS !!