FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
Une première période poussive, une deuxième période attractive:

Une première période maitrisée malgré tout, les joueurs du FCAC ont tenté de faire tourner le ballon et de mettre en place leur jeu. Mais face à un bloc défensif bas, pas facile de trouver l’ouverture si on ne donne pas de solution au porteur du ballon.  Nos adversaires du jour ont procéder en contre et avec quelques glissades et des relances hasardeuses, ils se sont procurer 3 grosses occasions qui aurait pu être convertie en but. Les joueurs de L’Abergement croyaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score. Grace a des redoublements de passes et un une-deux entre Abel et Maxime à l’abord de la surface, Maxime ajuste une frappe à ras le poteau et vient tromper le gardien, score 0 - 1. La joie ne fut que de courte durée car quelques minutes plus tard, sur une mauvaise relance Rully récupère le ballon et l’attaquant décoche une frappe lourde sous la transversale que Julien ne peut que effleurer, score 1 – 1.  Les deux autres occasions seront du côté des vignerons, tout d’abord un coup-franc termine sur la barre transversale. Une autre frappe détournée des poings par Julien est reprise par l’attaquant mais José dégage le ballon pratiquement sur la ligne de but. L’arbitre renvoi les deux équipes aux vestiaires.

Le début de seconde période va être fatale aux locaux qui vont encaissés deux beaux buts coup sur coup. Le premier, un bon centre venu de la droite, Dylan idéalement placé au point de penalty devance tout le monde et d’un coup de tête rageur catapulte le cuir dans le petit filet, le gardien ne peut que constater les dégâts, score 1 – 2. Quelques minutes plus tard, Hugo parti dans l’axe, talonne le ballon pour Andy, qui d’une belle frappe à mi-hauteur trompe de nouveau le gardien. Les joueurs de Rully vont accusés le coup, les joueurs du FCAC ont trouvé le bon régime, les attaquants sont plus mobiles et les passes arrivent à leurs destinataires. Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain, les bleus régalent les nombreux spectateurs venus les encourager. Pierre rentré en jeu va nous offrir une accélération exceptionnelle pour venir tromper le gardien de près tout en finesse, score 1 – 4. Les joueurs du FCAC vont monopoliser la balle et faire plusieurs débordements aussi bien côté droit que côté gauche mais sans pour autant trouver de coéquipiers. Le gardien de Rully va faire apprécier sa détente en détournant en corner une frappe d’Arnaud qui prenait le chemin de la lucarne. L’arbitre va siffler la fin de la rencontre sur le score de 1 – 4.

Sans que tout soit parfait, les bleus ont livrés un bon match en respectant l’adversaire. Ils ont su maintenir un pressing soutenu en empêchant les joueurs de Rully de développer leur jeu. Il faut continuer dans cette voie, respecter l’adversaire, jouer notre jeu et croire en notre potentiel. La saison n’est pas encore terminée, il faudra aller chercher les points manquants. Encore 3 marches à gravir mais nous ne dépendons de personne, nous sommes maitres de notre destin alors travail, entrainements, solidarité pour récolter les fruits d’une belle saison.

 ALLEZ LES BLEUS !!