FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre ST REMY 2.12.18

Après chaque but, une bonne réaction:
 
Contre une très bonne équipe du groupe, les actions ont débutés rapidement puisqu’après 3 minutes de jeu, l’équipe de ST REMY avait déjà frappé le poteau. Le positionnement  et l’organisation des joueurs adverses posaient de gros problèmes à la défense du FCAC. Souvent pris à défaut, que ce soit entre les lignes ou dans le dos, les avants de ST REMY se sont procuré 4 ou 5 occasions qui ont obligé Julien à sortir le grand jeu. Deux faces à faces gagnés et plusieurs frappes détournées ont permis malgré 25 minutes laborieuses de rentrer au vestiaire avec un nul chanceux. Malgré cela Abel avait touché le poteau sur coup franc. 18ème minute, Coup-franc pour ST REMY, la balle est renvoyée par le poteau et revient sur un joueur adverse qui a 7 mètres n’a plus qu’à conclure, score 1 – 0. 3 minutes plus tard, les bleus développent une attaque, Sur une frappe repoussée dans l’axe par le gardien, Arnaud récupère la balle et frappe au but, score 1 – 1  28ème minute, l’ailier libre de tout marquage, se retrouve en position de frappe et d’un tir croisé double le score pour ST REMY, 2 – 1. Le jeu va s’équilibré pour atteindre la mi-temps, les joueurs du FCAC ne lâchent rien et poussent pour revenir au score. 43ème minute, Pierre reçoit la balle à la limite de la surface et d’un coup de rein rageur, laisse sur place les deux défenseurs pour catapulter le cuir sous la transversale, score 2 – 2. Juste avant la mi-temps cela redonne le moral aux troupes.
 
Le second acte reprend et les joueurs du FCAC ont modifiés leur positionnement. Les 2 pointes sont pris en individuel et Anselin recule comme un libéro pour colmater les brèches. La deuxième période sera d’une tout autre facture et pendant 30 minutes les joueurs du FCAC vont faire le jeu. Abel verra son tir renvoyé par la transversale. Sur les centres, Pierre placera plusieurs têtes tout près des buts. Mais comme souvent l’équipe qui domine va se faire contrer, 74ème minute, une perte de balle en phase offensive va permettre à l’ailier de débouler seul sur le flanc gauche et de trouver un partenaire démarqué face au but. Celui-ci n’a plus qu’à ajuster Julien pour reprendre l’avantage au score, 3 – 2. Un peu abattu, comment vont réagir les joueurs Abergementais, les joueurs de ST REMY vont se procurer 2 bonnes occasions qu’ils ne vont pas cadrer. Il reste que quelques minutes, les bleus poussent encore malgré la fatigue. 89ème minute, Pierre reçoit le ballon dans la surface mais très proche de la ligne de sortie de but. Dans un angle impossible, Pierre décoche un frappe stratosphérique qui finit sa course sous la transversale et ramène le score à 3 – 3. Les joueurs du FCAC le savent bien, ils reviennent de loin et vous tous féliciter Pierre pour ce fabuleux but. L’arbitre siffle la fin du match.
 
Un bon match malgré tout contre une équipe avec des éléments techniques et rapides. Les joueurs du FCAC ont été menés et ont su répondre chaque fois pour revenir au score. Ils n’ont pas baissés les bras et les efforts ont été récompensés. Après ces matchs allés, l’équipe pointe à la deuxième place à 1 point du leader. Plus qu’un match avant la trêve et un autre championnat commencera avec 4 à 5 équipes qui peuvent prétendre à la montée, attention à ne pas laisser de points en route contre les équipes mal classées. Continuer à travailler.
 
 ALLEZ LES BLEUS !!