FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre st vincent de bragny le12.05.19

On retiendra les 3 points et le titre de Champion:
 
Sur une pelouse en herbe comme rarement vu au stade de la Froidière, merci aux personnes qui ont donné de leur temps pour que le terrain soit impeccable, les spectateurs n’ont pas vu un grand match ce dimanche. Pour jouer au football, il faut être 2 et sur ce que l’on a vu, les joueurs de ST VINCENT ont refusés le jeu et se sont retrancher en défense pour éviter de prendre un carton. Certes il a fallu aux joueurs du FCAC de la patience et faire tourner le ballon pour trouver la faille. Il y a bien eu quelques tirs et quelques actions, malheureusement le manque de précision et les frappes non cadrées furent légion en ce début de partie. On a dû attendre la 24ème minute pour voir le match se débloquer. Abel s’enfonce sur l’aile gauche, efface le gardien pour centrer devant le but, Hugo à la réception pousse la balle dans le but vide, score 1 – 0. 3 minutes plus tard, une balle mal dégagée par la défense arrive dans les pieds d’Abel, qui arme sa frappe et fusille le gardien, score 2 – 0. 37ème minute un ballon mal dégagé par la défense de ST Vincent, les bleus conservent la balle  côté gauche et Romain monté au avant-poste porte le score à 3 – 0 d’une frappe puissante à ras de terre des 25 mètres. Julien n’a pas eu d’arrêts à faire, il a touché quelques ballons en relançant au pied avec ses arrières. Les joueurs adverses n’ont fait que défendre et sont rarement venu jouer dans le camp de l’Abergement. L’arbitre siffle la  mi-temps sur le score de 3 – 0.
 
La deuxième période reprend et les velléités offensives de nos adversaires sont restées aux vestiaires. La deuxième période va leur sembler longue, Les joueurs du FCAC vont continuer à faire tourner la balle et redoubler les passes courtes pour faire sortir leurs adversaires mais en vain. Quelques actions vont quand même donner lieu à de beaux mouvements collectifs. La première sera pour Antoine qui arrive en position de frappe et place son ballon hors de portée du gardien, score 4 – 0. Puis ce sera le tour de Hugo, qui après quelques dribbles dans la surface se met en position de frappe  mais le tir croisé passe de peu à côté. Maxime monté en attaque frappe au but la balle s’élève et passe au-dessus. Coup-franc d’Abel, le gardien repousse. Les bleus assurent l’essentiel jusqu’au coup de sifflet final sans forcer leur talent. L’arbitre siffle la fin sur le score de 4 – 0.
 
Les joueurs du FCAC ont obtenu les 3 points qui leur permette de devenir champions de D1 dans le groupe B et cela malgré les points du fair-play qui nous seront retranché. Pas facile de jouer contre une équipe qui refuse le jeu et qui passe son match à défendre. Rendez-vous dimanche pour les 2 derniers matchs de la saison et finir ce championnat en apothéose. Venez encourager les joueurs et pour les joueurs et dirigeants,  apéritif de fin de saison après les matchs.
ALLEZ LES BLEUS !!