FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98

match contre mervans le 6.04.19

Un vrai comportement de leader et un putain de bon match :
 
Avec un horaire inhabituel, le match entre le leader et son Dauphin a attiré la foule de connaisseurs au stade de Mervans. Les joueurs du FCAC ont livrés un gros match plein d’envie, de générosité, d’agressivité positive et de concentration. Toutes ces choses qui doivent vous animer pour tous les matchs et pas seulement contre les grosses équipes. La maitrise affiché tout au long du match à du marquer les esprits des spectateurs présents ce samedi soir. Avec une colonne vertébrale 4, 5, 6, 8 omniprésente sur toutes les tombées avec les 4 offensifs ne rechignant pas à défendre et les 2 latéraux plutôt défensifs en début de match et profitant des ouvertures pour contre-attaquer en deuxième période. Avec l’apport des remplaçants qui auront très bien su rentrés dans le match, les joueurs du FCAC ont su attendre le bon moment pour mettre en place leur jeu et se projeter dans le camp de leurs adversaires. 10ème minute, récupération du ballon qui arrive sur Valentin mais la frappe passe au-dessus de la cage.17ème minute, déboulé de l’ailier de Mervans qui transmet la balle au n°9 qui enchaine rapidement une frappe toute proche du poteau. Dans la minute qui suit, coup-franc d’Abel qui passe au-dessus de la transversale. 34ème minute, Abel se fait déséquilibrer dans la surface, l’arbitre montre le point de penalty. Arnaud expédie le cuir dans les filets, score 0 – 1. Pendant 7 à 8 minutes Mervans va reprendre la possession de balle et les joueurs de l’Abergement vont serrer les coudes et faire le dos rond pour ne pas concéder d’occasions. 43ème minute sur un ballon ressorti rapidement, Abel hérite d’une bonne passe en profondeur pour aller défier le gardien. Il tente un lob de 20 mètres, le gardien est battu mais le ballon est renvoyé par la base du poteau. Une belle occasion de faire le break avant la mi-temps. Malgré tout,  les joueurs du FCAC rentrent  aux vestiaires avec un but d’avance.
 
La deuxième période commence comme la première. Un petit round d’observations de 10 minutes avant de voir la frappe de Valentin passer au-dessus de la cage. Les bleus vont continuer leur pressing et vont commencer à étouffer leurs adversaires. 57ème minute, Abel excentré frappe en direction du but, un défenseur contre la balle, la trajectoire lob le gardien et le ballon rentre dans les buts, score 0 – 2. 64ème minute, Coup-franc d’Abel, le gardien ne capte pas la balle et la repousse dans les pieds de Pierre, idéalement placé pour propulser la balle dans les filets, score 0 – 3. 68ème minute, coup-franc, reprise de Valentin juste à côté de la lucarne. Les joueurs de Mervans ne sont dangereux que sur coup-franc ou corner mais dans les airs Julien dégage régulièrement les ballons pour soulager sa défense. 71ème minute, Dylan récupère un ballon à l’entrée de la surface et dribble deux joueurs avant de se faire faucher par un troisième. L’arbitre désigne le point de pénalty, Arnaud s’exécute pour marquer son deuxième but de la soirée, score 4- 0. Les supporters du FCAC n’en croient pas leurs yeux, l’équipe mène 4-0 chez le leader de la poule. 81ème minute, centre de José pour Dylan, sa frappe puissante est détournée par un défenseur en corner. 85ème minute mauvais marquage sur l’avant-centre  qui vient tromper Julien de près et réduire le score. Il reste quelques minutes à gérer au mieux et l’arbitre siffle la fin du match. Les joueurs du FCAC peuvent laisser éclater leur joie, score 1 – 4.
 
On connait tous le potentiel de l’équipe et on aimerait que tous les matchs soient joués avec la même intensité. Messieurs les joueurs, les cartes sont dans vos mains ou plutôt dans vos pieds pour finir la saison en beauté. Entrainez-vous, continuer à bosser,  faites-vous plaisir et faites-nous plaisir. On en redemande !!!
 
ALLEZ LES BLEUS !!