FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
Un match commence dès le coup d’envoi:

Un manque  d’agressivité dès le début de match et 2 minutes trente plus tard, le score est de 1 – 0 pour le Sporting. Un marquage un peu loin, depuis la ligne de touche un centre anodin qui lob toute la défense, un contrôle parfait et le joueur adverse n’a plus que fusiller Julien qui voit le ballon finir sa course au fond des buts. Est-ce les jambes lourdes, la tête fatiguée ou le mélange bière, Get 27 on ne le saura jamais mais les joueurs du FCAC étaient beaucoup moins mobiles que leur adversaires du jour. Beaucoup trop de passes ratées, trop de ballons vite redonné à l’adversaire, les joueurs Abergementais ont eu toutes les peines du monde à se procurer de franches occasions. Il aura fallu attendre la 27ème minute pour voir Abel cadrer un premier tir que le gardien repousse. Par contre nos adversaires, avec de grandes transversales dans le dos de la défense et des contres rondement menés se sont procuré plusieurs positions de frappe. Julien sort victorieux de 3 ou 4 frappes bien ajustées, dont une avec l’aide du poteau. L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1 – 0.

Le match reprend, les joueurs FCAC doivent attaquer pour revenir au score mais les visiteurs ont aussi des atouts en main. Ils sont rapides et font pas mal d’anti jeu. 51ème minutes, Antoine bien lancé en profondeur est fauché par un défenseur. L’arbitre sort un carton jaune puis un rouge pour un deuxième avertissement, le Sporting va jouer à 10 jusqu’à la fin de la rencontre. 59ème minute, Dylan s’enfonce dans la défense côté gauche, efface son adversaire pour se retrouver  à 6 mètres des buts dans un angle trop fermé pour pouvoir tromper le gardien. Faute de soutien dans l’axe, Dylan choisit la frappe mais le gardien arrête la balle. 60ème minute, Valentin centre côté gauche pour Antoine qui place un bon coup de tête juste au-dessus de la transversale. 74ème minute, Abel frappe un coup-franc qui termine sur la transversale. A 10, les joueurs du Sporting sont moins dangereux et profite de tous les instants pour gagner du temps et faire tourner le chrono. 79ème minute, Arnaud lance Pierre dans le trou, Pierre frappe mais le gardien sorti très vite de sa cage renvoi la frappe. Le jeu va se poursuivre sans qu’il n’y ait d’autres occasions franches de part et d’autres et l’arbitre siffle sur le score de 1 – 0 acquis depuis la deuxième minute.

Adieu la coupe et place au championnat, il reste 2 matchs avant la trêve et il serait bon de prendre 6 points pour conserver un joker sur nos poursuivants. A vous de montrer que vous savez rebondir et que l’on apprend toujours d’un échec, au boulot.

 ALLEZ LES BLEUS !!