FOOTBALL CLUB L' ABERGEMENT de CUISERY
Siège social ; Mairie 71290 L' ABERGEMENT de CUISERY
abergement-cuisery.fc@bourgogne-foot.fr
/
06 80 75 41 98
L’Abergement-de-Cuisery –
Coupe de France Abel Desmoulins donne le ton au FC Abergement-de-Cuisery
Il a réussi le fameux hat-trick et a su révéler les facettes d’un talent prometteur. Abel Desmoulins, 21 ans, aura été le principal artisan du succès face à l’IS Saint-Usuge.
Le FC Abergement-de-Cuisery s’est qualifié aisément pour le 3 e tour de la Coupe de France.  Photo Michel SYLVAIN
Un match comme on les aime avec deux clubs animés d’un très bon état d’esprit, un seul carton jaune dont a écopé le défenseur central abergementais Chiodero dans une partie disputée sur un bon rythme, de surcroît fort bien dirigée par l’arbitre d’Hurigny : Vincent Jullin.
Ainsi, de deuxième tour de la Coupe de France disputée par une température estivale sur le terrain bosselé du stade de la Froidière a su gratifier le public d’un bon spectacle dominical. Une rencontre qui permet de jauger les réelles possibilités du team fanion abergementais qui dispose cette saison d’un collectif de qualité.
Desmoulins, numéro 1
Auteur de 3 des 4 buts abergementais, Abel Desmoulins, 21 ans, s’est avéré le numéro 1 du débat. Non seulement il a signé trois réalisations, mais son omniprésence sur le front de l’attaque sera sans aucun doute précieuse cette saison pour la formation drivée par Jérôme Planchon.
Autre satisfecit notoire, la très bonne prestation fournie par l’ancien joueur de la JS Crêches-sur-Saône Madi Ali qui a beaucoup apporté tout au long du match, à l’instar du puissant défenseur central Balit.
Côté Saint-Usuge, on retiendra surtout la volonté manifestée par l’ensemble drivé conjointement cette saison par David Jacquet et Benjamin Genot. L’ancien Louhannais est encore capable de pouvoir conduire le jeu pour son équipe gravitant autour de cet excellent ensemble des U18 qui aura été champion de Saône-et-Loire, catégorie Excellence. Romain Nicolas sauvant l’honneur d’un magistral heading (87) (NDLR : Score final 4 buts à 1).
L’ancien joueur du FC Chalon-sur-Saône, qui prépare actuellement un Masters d’ingénieur d’affaires, espère sincèrement le retour en Régional (3). « Nous disposons d’un très bon collectif où il règne une excellente ambiance. Il faut que l’on poursuive sur notre lancée. »
Le FC Abergement-de-Cuisery qui n’aurait pas dû connaître les affres de la relégation sur la dernière saison se doit de repartir d’un bon pied en Départemental (1). Côté Tapon, l’ensemble est jeune, mais il offre de sérieuses garanties.